Non classé

Je ne suis pas amoureux tout le temps !

 

“J’ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer…avec toi.” 6 jours, 7 nuits

 

 

Dimanche! Le fameux jour du repos! Chez moi le dimanche je suis au four (oui je suis un mec qui cuisine bien,je vous convierai à ma table un de ces jours) et au moulin (je mets de l’ordre dans mon foutoir en lisant l’actualité sur Facebook et Instagram en passant de temps en temps à la cuisine pour m’assurer que rien ne brûle) .En général je suis pris les dimanches et si je me sauve pour « bruncher » avec quelqu’un vous saurez que j’ai vraiment des tâches qui m’attendent au retour .                                                                                  Hummm ! Je  soupire de fatigue parce qu’après ce post il me faudra finir le boulot qui s’entasse depuis quelques jours.

J’ai reçu un appel récemment et mon amie qui est très loquace n’a pas manqué de se renseigner sur l’évolution de mon histoire d’amour tout en me disant à quel point l’absence de M. à sa fête l’avait choquée. Nous avons bien ri et avant de raccrocher nous avons eu à peu près  cette conversation

-Je ne suis pas amoureux tout le temps !

-Mais, ça a l’air de coller entre vous ! Vous dormez bien ensemble non ?

-Oui mais nous ne sommes pas enchainés l’un à l’autre.

-Humm, un de ces trucs d’artistes. Bon je te fais la bise mon cœur, on se voit bientôt pour un verre epi pa bliye menen boubout la.

-Je ne manquerai pas !

La phrase que j’avais prononcé me prenait la tête, je n’étais pas amoureux tout le temps mais ça ne voulait pas dire que c’était fini !

Scène 1 :Je suis un professionnel qui fait des études, assez souvent je rentre à la maison lessivé de la journée et de tous les coups de soleil, de toutes les fois où le passager à côté de moi s’est frotté un tantinet trop fort à moi. Je ne suis pas amoureux à ce moment la chose que je veux plus dans l’immédiat c’est prendre une douche parce qu’à priori puer le transport public n’est pas sexy.

Scène 2 : Nous sommes à la maison, moi devant l’ordi concentré sur mes retouches et M. à son cahier de dessin…Si vous avez des amis artistes vous pouvez imaginer la scène. Calme plat, chacun de son coté du lit. Je meurs d’envie de venir l’embrasser mais je comprends que la maintenant dans sa tête le dessin à terminer pour les corrections éventuelles est en priorité (pardonnez-moi ce pieux mensonge parce qu’en temps normal le bloc de papier serait parti balader quelque part pour libérer mon passage).Je sais qu’après nous nous retrouverons pour dessiner autre chose.

Deux cas distincts que mon amie lira en même temps que vous pour arriver à une conclusion être amoureux (amoureuse) ne rime pas avec étouffer ! On peut bien être dans une relation qui marche et se déconnecter de son partenaire  pour continuer sa vie en dehors du couple sans pour autant perdre l’aspect fusionnel de sa relation. On peut aussi faire des activités à deux sans pour autant négliger ses amitiés.

Je ne suis pas amoureux tout le temps tout simplement parce que c’est bon pour ma santé mentale et mon épanouissement personnel (ça vaut pour M aussi) de passer du temps avec moi, à ne penser qu’aux choses que je voudrais accomplir.

Je ne suis pas amoureux tout le temps mais ça ne me fait pas l’aimer moins que je ne l’aime déjà. Comprendre que chacun a une vie en dehors du couple rend nos retrouvailles plus intenses.

De vous à moi, le secret ?Quel secret ?Ah oui, ce secret !Eh bien faites la part des choses !

Gio

P.S: M a promis une nouvelle caricature que je partagerai surement avec vous,celle la date du début de notre relation.

Publicités

5 commentaires sur “Je ne suis pas amoureux tout le temps !

  1. Beau texte… Bon travail! C’est normal de ne pas être amoureux tout le temps, ça fortifie la relation, la vie en dehors d’un couple. Succès à toi Gio…..
    Ps: M devient sérieusement un mystère….. Jjjjjjaaahhhaa… Rirrrre.

    J'aime

  2. Tres beau text Gio
    Je suis d’accord avec toi
    Toi t’es pas amoureux tout le temps
    Moi! Je ne peux pas être amoureux tout le temps
    Et je crois que c tout a fait normal
    Success AVec le blog . Oh j’allais oublié c qui “M” 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Je savais pas que ça existait Gio. Je savais que tu chantais assez souvent, hummm se komsi… mais là tu m’ etonnes. Je vais me faire un plaisir à te lire et te relire. Bon courage Gio!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s